L’Office du président demande aux autorités de Kyiv de redresser la situation concernant les autorisations de transports

À partir d’aujourd’hui, l’autorisation de l'employeur sera exigée pour accéder au réseau de transports de Kyiv. Cependant, beaucoup de personnes n’ont pas encore reçu leurs autorisations et ne peuvent pas donc prendre les transports en commun pour arriver au travail.

C’est la raison pour laquelle l’Office du président de l’Ukraine a demandé aux autorités de Kyiv de redresser en toute urgence la situation concernant les autorisations de transports de sorte que tous ceux qui sont obligés de se déplacer pour aller travailler puissent en bénéficier. Les autorités de la capitale ukrainienne sont ainsi priées d’assurer la délivrance des autorisations à tous ceux qui ont besoin.

« Nous sommes obligés de constater que cette tâche n'a pas été correctement menée à bien. D'après les rapports pertinents et les nombreux messages, nous voyons que, entre autres, certains travailleurs médicaux se sont retrouvés sans laissez-passer spécial. Nous considérons cette situation inacceptable. Nous soulignons que les autorités de Kyiv doit y remédier de toute urgence », peut-on lire dans le communiqué.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, à partir d’aujourd’hui, dans le contexte de dégradation de la situation sanitaire de la Covid-19, et afin de ralentir la propagation du virus, la mairie de Kyiv a décidé de la mise en œuvre de mesures de confinement strict dans la capitale à compter du 4 avril minuit et jusqu’au 16 avril 2021 inclus.

eh