L'UE approuve le projet de décision sur un accord sur l'espace aérien commun avec l'Ukraine

Le jeudi 8 avril, la Commission européenne a approuvé un projet de décision actualisé sur la signature de l'accord sur l'espace aérien commun avec l'Ukraine, qui ouvre la voie à l'adoption de ce document au niveau du Conseil de l'UE.

Cette information a été communiquée par la mission de l'Ukraine auprès de l'UE sur Facebook.

« La Commission européenne a approuvé aujourd'hui le projet de décision du Conseil sur la signature de l'accord sur l'espace aérien commun entre l'UE, ses États membres et l'Ukraine. Les prochaines étapes sont l'approbation par le Conseil de l'UE et la signature effective de l'accord », indique le communiqué.

La mission note que la conclusion de cet accord contribuera à la création d'un espace aérien commun entre l'Ukraine et l'UE sur la base de normes européennes en matière de sécurité aérienne, de gestion du trafic aérien et de protection des consommateurs.

L'accord devrait augmenter le nombre de vols, étendre leur géographie et ouvrir de nouvelles opportunités pour les citoyens et les entreprises. L'espace aérien commun UE-Ukraine créera les conditions pour de nouvelles opportunités commerciales pour les compagnies aériennes ukrainiennes et des États membres de l'UE, et encouragera les investissements dans le secteur aérien ukrainien.

kh