Jens Stoltenberg exhorte la Russie à se retirer des frontières de l'Ukraine

Le secrétaire général de l'OTAN,  Jens Stoltenberg, a appelé, mardi, la Russie à retirer ses forces militaires de la frontière ukrainienne.

« La Russie doit mettre fin à ce déploiement militaire en Ukraine et dans ses environs, cesser ses provocations et procéder à une désescalade immédiate », a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba.

Le secrétaire général de l’OTAN et le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine s'exprimaient avant la réunion extraordinaire de la Commission OTAN-Ukraine, qui a été convoquée pour préparer la réponse de l'OTAN à une éventuelle escalade de la violence après les récents déploiements de troupes russes.

Jens Stoltenberg a souligné que ces dernières semaines auraient été marquées par  le plus important déploiement de troupes russes aux frontières de l'Ukraine depuis l'annexion illégale de la Crimée en 2014. Il a déclaré que les troupes russes devraient se retirer de la frontière ukrainienne et que l’OTAN suivait la situation de très prés.

eh