Volodymyr Zelensky : L'Ukraine ne veut pas de guerre, mais doit avoir une armée forte pour assurer la paix

L'Ukraine ne cherche pas la guerre, mais continue de développer son potentiel militaire afin d'avoir une armée forte et efficace.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine, lors du Forum « Ukraine 30. Sécurité nationale ».

«Nous continuons à contenir l'agression russe et à développer notre potentiel de combat. Comme tout pays civilisé, l'Ukraine ne veut pas de guerre, mais pour le monde, aussi paradoxal que cela puisse paraître, elle doit avoir une armée forte et efficace. Après tout, c'est l’armée qui est une garantie de stabilité, une garantie de paix et le fait que personne n'aura l'idée de prendre quelque chose de notre état facilement et sans un seul coup de feu», a déclaré le président.

Volodymyr Zelensky a rappelé qu'en septembre 2020, le gouvernement ukrainien avait approuvé la Stratégie nationale de sécurité et de défense. Cette Stratégie repose sur les valeurs sociales les plus élevées: une personne, sa vie, sa santé, son honneur, sa dignité, son inviolabilité et sa sécurité, et le rétablissement de la paix, de l'intégrité territoriale et souveraineté de l’Ukraine à l’intérieur des frontières internationalement reconnues.

eh