L'Ukraine et la France discutent des relations économiques bilatérales

Le ministre ukrainien des Finances Serguiy Martchenko et le ministre français de l'Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire ont discuté des relations économiques bilatérales entre les deux pays, rapporte Ukrinform en référence au service de presse du ministère.

« Récemment, nous avons beaucoup travaillé pour mettre en œuvre des projets communs ukraino-français et localiser la production française en Ukraine. La signature de quatre accords intergouvernementaux d'une valeur de plus de 1,3 milliard d'euros est une étape importante vers le développement de relations stratégiques entre nos pays », a déclaré M. Martchenko.

Le ministre français a partagé des idées et des plans pour de futurs projets, notamment sur l'agriculture, la technologie financière, la biotechnologie et l'extraction du lithium.

Les ministres ont également discuté des prévisions économiques des deux pays. Serguiy Martchenko a noté qu'en dépit de la pandémie, l'Ukraine avait des prévisions optimistes pour une croissance du PIB réel de 4,6% en 2021. En outre, l'Ukraine a réussi à maintenir la stabilité macro-financière pendant la pandémie.

Bruno Le Maire a témoigné de l’appui à l'Ukraine dans la mise en œuvre des réformes importantes, et a souligné la nécessité de mettre en œuvre la réforme de la justice, qui est également une condition importante pour que l'Ukraine reçoive la prochaine tranche du FMI.

kh