Volodymyr Zelensky : Je suis devenu une sentence pour Porochenko, mais il ne s’est pas rendu compte

Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine, estime qu’il a réussi à devenir une sentence pour son prédécesseur, Petro Porochenko,  mais ce dernier ne s'en est pas rendu compte.

« Je suis déjà devenu une sentence pour Porochenko. Il ne veut tout simplement pas s'en rendre compte ... Je suis devenu sa sentence depuis que je suis arrivé à la présidence. Il a fait beaucoup de choses très sérieuses, très mauvaises lorsqu'il était président de l'Ukraine. Tout cela le ratrappera. C'est le karma. En dehors de l'application de la loi, c'est le karma. Nous ne voyons que la surface de ce qui a été fait : pour quoi, pour qui cela se faisait. Je comprends juste que cela arrivait tous les jours. C'est de l'horreur, je ne veux pas parler de tour cela : des détails, des démarches, des opérations, des affaires, de véritables blocus spéciaux pour gagner de l'argent et bien d'autres choses », a déclaré Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du 2e anniversaire de son mandat.

«Je crois que le pire, c'est que lui-même ne comprend pas que pour lui une personne ne vaut rien, et rien que ce soit l’expérience ou l’éducation ne pourrait jamais corriger cela. Par conséquent, je suis devenu une véritable sentence pour lui », a-t-il ajouté.

Le 19 avril 2020, lors du débat préélectoral, Zelensky a déclaré à Porochenko: «Je ne suis pas votre adversaire, je suis votre sentence».

eh