Denys Chmygal : Nous avons mis en œuvre 10 projets conjoints avec l’ONU

Aujourd’hui, l’Ukraine exerce 10 projets conjoints avec l’Organisation des Nations Unies dont la valeur s'élève à plus de 125 millions $.

Cette information a été communiquée par Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine à l’issue d’une réunion du Comité directeur de haut niveau sur la mise en œuvre du Cadre de partenariat entre le gouvernement ukrainien et l'ONU pour 2018-2022.

« Nous apprécions les activités de l'ONU dans le cadre de l'assistance technique internationale fournie à l'Ukraine. Aujourd'hui, 10 projets d'un coût total estimé à plus de 125 millions USD sont mis en œuvre avec succès en Ukraine. Le soutien politique constant de l'ONU et la fourniture d'une assistance technique, d'experts et financière jouent un rôle important dans la mise en œuvre des réformes et la garantie de la stabilité en Ukraine », a déclaré le chef du gouvernement ukrainien.

Les participants à la réunion ont discuté des principaux résultats de la mise en œuvre du programme-cadre et des activités prévues pour assurer la réalisation des objectifs communs du partenariat. Le Premier ministre a souligné l'importance de la coopération avec les organisations des Nations Unies dans la mise en œuvre de réformes clés telles que la lutte contre la corruption, la réforme judiciaire, la décentralisation, les réformes dans le domaine de la santé, de la protection sociale et de l'éducation.

eh