Covid-19 : L’Ukraine impose des règles strictes aux touristes pour limiter la propagation du nouveau variant Delta

Le gouvernement ukrainien a décidé d'imposer des règles strictes d'entrée sur son territoire aux touristes en provenance de la République de l'Inde, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, de la Fédération de Russie, de la République portugaise afin de limiter la propagation du nouveau variant Delta.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

A partir de ce vendredi, toute personne, à l'exception de ceux qui ont un titre de séjour en Ukraine, arrivant en Ukraine en provenance de la République de l'Inde, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, de la Fédération de Russie, de la République portugaise devra se faire tester directement aux points de contrôle. Elle ne sera autorisée à entrer en Ukraine qu’en cas de résultat négatif. Si le teste est positif, la personne doit s’auto-isoler.

Les agents de la Police nationale assurent l'escorte des personnes soumises à auto-isolation depuis la zone de contrôle frontalier de la zone sanitaire vers les sites d'observation ou vers les établissements de santé pour leur hospitalisation.

Le Royaume-Uni a enregistré 27.989 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit la plus forte augmentation quotidienne dans ce pays depuis la fin janvier, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Le nombre total de cas recensés dans ce pays à ce jour s'élève désormais à 4.828.463.

Ce pays a également enregistré 22 nouveaux décès liés au coronavirus, portant le nombre total de décès liés à cette maladie au Royaume-Uni à 128.162. Ces chiffres ne comptabilisent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier test de dépistage positif.

eh