Emmanuel Macron : La France souhaite qu’une relation plus confiante puisse s’instaurer entre l’Union européenne et la Russie

Emmanuel Macron, Président de la République française, s’est entretenu vendredi 2 juillet 2021 avec Vladimir Poutine, son homologue russe. Lors de cette conversation, les deux présidents ont évoqué la nécessité de prolonger notre dialogue structuré sur la stabilité stratégique du continent européen.

« Le Président de la République a rappelé la volonté de la France qu’une relation plus confiante puisse s’instaurer entre l’Union européenne et la Russie », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l'Élysée.

Quant à l’Ukraine, Emmanuel Macron a rappelé la pertinence du format Normandie, au sein duquel la France et l’Allemagne agissent comme médiateurs, pour permettre à l’Ukraine et à la Russie de mettre fin au conflit et de trouver des solutions durables.

Sur la Libye, le Président de la République a appelé la Russie, comme toutes les autres parties prenantes, à respecter les accords passés, qui doivent permettre rapidement le départ des milices et troupes étrangères.

eh