Dmytro Kuleba : L’Ukraine deviendra membre de l’OTAN, c’est une question de temps

Le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Dmytro Kuleba, est convaincu que l'Ukraine deviendra membre de l'OTAN, c'est une question de temps et du prix que le pays paiera.

Lors de son discours au forum « Ukraine 30. Politique internationale », le chef de la diplomatie ukrainienne a souligné que l’Ukraine devrait renforcer sa sécurité en créant des alliances régionales.

« L'Ukraine sera membre de l'OTAN. C'est une question de temps et du prix que nous paierons. Mais en attendant d’être membre d'une grande Alliance, nous devons nous entourer d'alliances avec des États amis », a déclaré Kuleba.

Il a noté que l'Ukraine développe une coopération militaro-technique avec les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Turquie et d'autres pays, et a également rejoint le programme d'opportunités renforcées de l'OTAN.

« L'Ukraine n'a pas de garanties de sécurité de la part d’autres États, et, pour des raisons purement politique, un certain nombre de pays importants du monde ne nous vendent pas d'armes qui peuvent renforcer notre défense. C'est une dure réalité », a déclaré Dmytro Kuleba.

eh