Gitanas Nausėda : Je soutiens les efforts du Président Zelensky pour maintenir la question de la Crimée à l’agenda international

La concentration des forces militaires russes en Crimée et près de la frontière avec l’Ukraine qui soulève l’inquiétude a été discutée à la réunion trilatérale entre le Président de la République de Lituanie Gitanas Nausėda, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Président du Conseil européen Charles Michel.

Cette information a été publiée sur le site officiel du Président de la République de Lituanie.

« Je soutiens les efforts du Président Volodymyr Zelensky pour maintenir la question de la Crimée à l’agenda international. La Russie continue le renforcement de l’occupation de la Crimée et diffuse de manière proactive sa narration. La poursuite de la concentration des forces militaires russes en Crimée et près de la frontière avec l’Ukraine est inquiétante et réclame l’attention de la communauté internationale », a déclaré Gitanas Nausėda.

Les trois dirigeants ont abordé le Sommet du partenariat oriental de l’UE prévu fin 2021. Ils ont porté leur attention aux questions relatives à la Biélorussie, l’immigration illégale et la sécurité énergétique.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce mardi, le Président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky est arrivé à Vilnius pour une visite officielle de deux jours. Il a rencontré des dirigeants de Lituanie et de l'Union européenne (UE) et assistera à la Conférence annuelle 2021 sur les réformes en Ukraine.

eh