Denys Chmygal : Les autorités ukrainiennes se sont fixées comme objectif global d’introduire le 5G dans un avenir proche

Les autorités ukrainiennes font tout pour couvrir le territoire de l'État en 4G le plus rapidement possible et d'introduire bientôt les technologies 5G.

Cette déclaration a été faite par Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine, lors de l'ouverture de la session d'ouverture de la Conférence sur les réformes en Ukraine à Vilnius.

« Les plans consistent à connecter l'Ukraine à l'Internet haut débit 4G et à introduire une nouvelle technologie 5G prometteuse dans un avenir proche », a-t-il déclaré.

Selon lui, le gouvernement travaille activement au développement des services de confiance électroniques. L’Ukraine et l’Union européenne s’apprêtent également à conclure un accord bilatéral sur les services de confiance électroniques mutuels.

Plus tôt, le vice-Premier ministre et ministre de la Transformation numérique de l’Ukraine, Mykhailo Fyodorov, a déclaré que l'un des principaux objectifs du ministère de l'Industrie numérique est de fournir à 95% des Ukrainiens un accès à la 4G en trois ans. À présent, le ministère de l'Industrie numérique met en œuvre un plan clair pour couvrir le territoire de l'Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce mercredi à 9h30, la 4e Conférence sur la réforme de l'Ukraine a été officiellement lancée au Palais présidentiel de Vilnius (Lituanie). 

eh