Volodymyr Zelensky et Ignazio Cassis ont discuté des réformes en Ukraine

Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky et le Vice-président suisse Ignazio Cassis ont discuté de la tenue de la prochaine conférence sur la réforme de l’Ukraine et de la nécessité de maintenir la pression internationale sur la Russie.

Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre de la visite officielle du président ukrainien en Lituanie pour participer à la Conférence sur les réformes de l’Ukraine.

 « La Suisse est un partenaire commercial et économique important de l’Ukraine en Europe et fait partie des dix pays européens en termes de chiffre d’affaires commercial. Nous apprécions également que la Suisse soit l’un des plus gros investisseurs dans l’économie ukrainienne », a souligné le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a exhorté les entreprises suisses à attirer encore plus d’investissements à grande échelle et à mettre en œuvre des projets prometteurs dans divers secteurs de l’économie et a informé la partie suisse du processus de réforme mis en œuvre en Ukraine.

Volodymyr Zelensky a également remercié Ignazio Cassis pour son ferme soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Il a noté l’importance de maintenir le régime de sanctions et la pression internationale sur la Russie pour réaliser de réels progrès dans une solution pacifique.

eh