Affaire MH17 : les ministres des Affaires étrangères des pays de l'équipe d'enquête publient une déclaration commune

À l'occasion du septième anniversaire du crash du MH17 de Malaysian Airlines, les ministres des Affaires étrangères d'Australie, de Belgique, de Malaisie, des Pays-Bas et d'Ukraine, dont les pays représentent l'équipe d'enquête commune, ont publié une déclaration commune.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« Puisque rien ne peut ramener ceux qui ont perdu la vie, ou atténuer les souffrances et le chagrin des familles de ceux qui sont décédés, il est impératif que nous restions fermes dans notre engagement à faire la vérité, rendre justice aux 298 victimes de la destruction de l'appareil du vol MH17 et à leurs proches et faire en sorte pour que les responsables répondent de leurs actes. Nous réitérons notre plein soutien à leurs efforts pour établir la vérité sur ce qui s'est passé, et nous avons également pleine confiance dans l'indépendance, l'ouverture et l'objectivité de l'enquête pénale contre les suspects de l'accident du MH17. Nous exprimons une nouvelle fois nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches en raison de la tragédie liée au crash de l'avion MH17 », peut-on lire le communiqué.

Un Boeing 777 de la compagnie Malaysian Airlines, effectuant le vol MH17 d'Amsterdam pour Kuala Lumpur le 17 juillet 2014, avait été touché en plein vol par un missile BUK au-dessus de la zone de conflit armé dans le Donbass. Les 298 personnes à bord, parmi lesquelles 196 Néerlandais et 38 Australiens, avaient été tuées.

eh