L’Ukraine et la Hongrie ont signé un accord sur la reconnaissance mutuelle des diplômes universitaires

Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Dmytro Kuleba, et le ministre de l'Économie étrangère et des Affaires étrangères de la Hongrie, Péter Szijjártó, ont signé un accord intergouvernemental sur la reconnaissance mutuelle des diplômes universitaires.

La cérémonie de signature a eu lieu ce matin à Kyiv.

« Nous avons signé deux documents : le premier est un accord sur la reconnaissance mutuelle des documents relatifs à l'éducation et aux diplômes universitaires. Grâce à cet accord, les citoyens ukrainiens en Hongrie et les citoyens hongrois en Ukraine pourront profiter des services éducatifs nationaux », a déclaré Dmytro Kuleba.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a ajouté que le deuxième document signé est un mémorandum de coopération dans le domaine de la formation du personnel diplomatique.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Président du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe, Ministre de l'Economie étrangère et des Affaires étrangères de la Hongrie, Péter Szijjártó, effectue une visite de travail en Ukraine le 22 juillet à l'invitation de son homologue ukrainien Dmytro Kuleba.

eh