Afghanistan : Au moins cinq morts dans le chaos de l'aéroport de Kaboul

vidéo

Au moins cinq morts ont été signalés à l'aéroport de Kaboul, Afghanistan, alors que des centaines de personnes tentaient d'embarquer de force dans des avions quittant le pays.

Cette information a été communiquée par Reuters.

Au moins cinq personnes sont décédées à l’aéroport de Kaboul alors que des milliers d’Afghans tentaient d’embarquer de force dans des avions quittant la capitale, ont rapporté plusieurs témoins à l’agence de presse Reuters.

Un témoin oculaire a indiqué avoir vu les corps de cinq personnes être chargées dans un véhicule. Le journal américain Wall Street Journal a reçu des informations selon lesquelles trois personnes ont été abattues. Des milliers d’Afghans ont pris la direction de l’aéroport lundi. Ils tentent de fuir leur pays après la prise de pouvoir par les talibans. Les images montrent également de nombreuses personnes essayant de monter dans un avion. Les soldats américains ont tiré en l’air pour maintenir la foule à distance.

Les vols commerciaux sont annulés à l’aéroport de Kaboul, où des milliers d’Afghans cherchent à fuir leur pays dans un chaos total après la prise du pouvoir par les talibans, a annoncé lundi l’autorité aéroportuaire de la capitale.

eh