Le Sommet des Premières Dames et Messieurs de Kyiv réunira 11 invités

Le premier Sommet des Premières Dames et Messieurs de Kyiv qui se tiendra dans la capitale ukrainienne le 23 août 2021 à l’initiative de la Première dame de l’Ukraine Olena Zelenska, réunira 11 invités.

Selon Dmytro Kuleba, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, en raison de la pandémie de Covid-19, certains invités assisteront au sommet par visioconférence.

« C'est le premier sommet mondial de ce type. Personne ne l'a fait avant nous. Et pour le premier sommet, nous avons réuni un nombre suffisant de participants. Il y en aura 11. Compte tenu de la Covid-19, certains d'entre assisteront au sommet par visioconférence, d'autres physiquement présent, mais c'est un très, très bon résultat pour le premier sommet de ce type. Je suis convaincu qu'au prochain sommet, il y aura déjà plus de participants. Nous allons également travailler là-dessus », a déclaré Dmytro Kuleba.

Selon lui, il est important que non seulement les premières dames participent à ce sommet.

« Nous avons également invité des experts très cool de différents domaines : santé, éducation, questions d'égalité qui viendront participer à cet événement du monde entier. Il y aura des stars parmi les premières dames, de vraies stars aussi parmi les experts et les modérateurs, mais bien sûr, la principale star de ce sommet sera notre première dame, Olena Zelenska, qui, en fait, organise cet événement mondial », a noté le chef de la diplomatie ukrainienne.

Il a également ajouté qu'il était prévu de tenir un tel sommet chaque année.

eh