Jens Stoltenberg : L’OTAN maintiendra sa présence diplomatique à Kaboul

L’OTAN maintiendra sa présence diplomatique à Kaboul et continuera de s’adapter selon les besoins.

Cette information a été confirmée par Jens Stoltenberg, Secrétaire général de l’Alliance de l’Atlantique Nord lors d’une réunion du Conseil de l’OTAN consacrée à la situation en Afghanistan.

« Notre objectif demeure de soutenir dans toute la mesure possible le gouvernement afghan et les forces de sécurité afghanes. La sécurité de nos personnels revêt une importance primordiale. L’OTAN maintiendra sa présence diplomatique à Kaboul et continuera de s’adapter selon les besoins »,a-t-il déclaré.

Selon le secrétaire de l’OTAN, les pays de l’Alliance sont profondément préoccupés par l’intensité des violences qui accompagnent l’offensive des talibans, et notamment par les attaques contre des civils, par les assassinats ciblés et par les autres atteintes graves aux droits de la personne dont il est fait état.

« Les talibans doivent comprendre que leur régime ne sera pas reconnu par la communauté internationale s’ils s’emparent du pays par la force. Nous restons déterminés à appuyer un règlement politique du conflit », a souligné Jens Stoltenberg.

eh