Volodymyr Zelensky s’est entretenu le patriarche œcuménique Bartholomée

photos

Dans la nuit du 20 au 21 août, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accueilli sa Toute-Sainteté le Patriarche œcuménique Bartholomée en visite en Ukraine à l'occasion du 30e anniversaire de l'indépendance.

Cette information a été confirmée par le service de presse du l’Office du président de l’Ukraine.

« Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour cette visite. Pour moi personnellement, pour l'Ukraine, pour nous tous, c'est un grand honneur que vous vous joigniez à nous en des jours si importants où nous célébrons le 30e anniversaire de notre indépendance. C'est très important pour nous », a noté Volodymyr Zelensky en début de réunion.

Pour sa part, le patriarche œcuménique Bartholomée a remercié le président de l'Ukraine pour l'invitation et a noté qu'il était heureux d'être sur la merveilleuse terre ukrainienne hospitalière, en particulier lorsque l'Ukraine célèbre le 30e anniversaire de l'indépendance.

« C'est un grand honneur pour nous de célébrer avec vous cette date importante pour l'Ukraine », a déclaré Sa Sainteté.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 20 août, le patriarche œcuménique Bartholomée est arrivé en Ukraine. Il a été rencontré par le Premier ministre Denis Chmygal et le primat de l’Église orthodoxe d’Ukraine, le métropolite Épiphane. À propos de ça signalé chef du gouvernement. La délégation du Patriarcat œcuménique participera aux célébrations à l’occasion du 30e anniversaire de l’indépendance de l’Ukraine.

A noter qu’il s’agit de la première visite du Patriarche œcuménique en 13 ans.

eh