Volodymyr Zelensky : La Plateforme pour la Crimée doit obliger la Russie à négocier sur la restitution de la Crimée

Depuis le début de la Plateforme pour la Crimée, tous les États-membres de cette plateforme commencent un nouveau chapitre dans l'histoire de l'Ukraine : celle de la désoccupation de la Crimée.

« Je suis très heureux que nous ayons lancé notre Plateforme. L'Ukraine, avec vous, nos amis, partenaires internationaux, participants à la Plateforme pour la Crimée, commence à écrire un nouveau chapitre de l'histoire de l'Ukraine, celle de la Crimée ukrainienne. C'est le chapitre sur la désoccupation. La désoccupation est mon objectif ultime, celui de notre État, celui du travail quotidien de la Plateforme pour la Crimée. La synergie de nos efforts devrait obliger la Russie à s'asseoir à la table des négociations et parler de la restitution de notre péninsule », a souligné Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine en saluant les participants.

Le président ukrainien a noté que l'Ukraine avait besoin d'un soutien effectif de l'État au niveau international. Il a exprimé sa conviction que des efforts conjoints aideraient à mettre fin à l'agression armée de la Fédération de Russie contre l'Ukraine.

eh