Le ministre des Affaires étrangères turc : Nous n'avons jamais reconnu l'occupation illégale de la Crimée

Lors d’un Sommet inaugural de la Plateforme pour la Crimée, le ministre des Affaires étrangères turc, Mevlut Cavusoglu a souligné que la Turquie soutenait l'intégrité des frontières de l'Ukraine.

« Nous soulignons constamment que nous n'avons jamais reconnu et ne reconnaîtrons pas l'occupation illégale de la Crimée », a-t-il relevé.

Le ministre turc s’est exprimé en amont du sommet sur la création de la plateforme de Crimée en Ukraine.

Il a noté que la Turquie participe au sommet pour afficher son soutien à l'intégrité territoriale de l'Ukraine et pour l'importance qu'elle accorde aux droits des Tatars de Crimée.

« Nous soulignons constamment que nous n'avons jamais reconnu et ne reconnaîtrons pas l'occupation illégale de la Crimée. Ce n’est pas suffisant de l’exprimer. Nous l’exprimons avec d'autres pays amis et alliés qui soutiennent l’intégrité territoriale et frontalière de l'Ukraine », a-t-il ajouté.

Il a également évoqué les excellentes relations bilatérales entre la Turquie et l'Ukraine.

« Nous œuvrons pour développer davantage nos relations dans différents domaines. Je reviendrai en Ukraine en octobre à l’occasion de la réunion de planification stratégique conjointe avec mon cher ami Dmytro Kuleba, ( le ministre ukrainien des Affaires étrangères) », a-t-il conclu.

eh