Volodymyr Zelensky : L’Ukraine récupèrera ce que lui appartient

L’Ukraine récupèrera ce que lui appartient, y compris ses valeurs historiques et culturelles, a déclaré le Président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky, lors d'un discours prononcé lors des célébrations officielles à l'occasion de la fête de l'indépendance de l'Ukraine.

« Nous allons récupérer ce que nous appartient, y compris nos citoyens. Ce sont les valeurs historiques et culturelles de notre état qui se trouvent à l'étranger. Nous ne offrirons plus jamais à personne un caillou de notre histoire à personne, nous ne laisserons personne occuper une seule page de notre histoire, annexer nos écrivains, nos scientifiques, nos héros qui ont vaincu le nazisme », a déclaré Zelensky.

Volodymyr Zelensky a souligné que l’Ukraine et son histoire sont uniques dans le monde.

« Aujourd'hui, nous célébrons le 30e anniversaire de la proclamation de l'indépendance de l'Ukraine, le 30e anniversaire de son acquisition, et il est plus juste, à mon avis, de dire le 30e anniversaire de la restauration de l'indépendance de l'Ukraine. Car, le 24 août 1991, l'Ukraine a repris son statut d'État, et le 24 août 2021, l'Ukraine s'en rend enfin compte, en parle, en est fière », a déclaré Zelensky.

ehj