Anthony Blinken : Les États-Unis respecteront tous leurs engagements en faveur de l'Ukraine

L'administration américaine a l'intention de respecter tous les engagements pris pour soutenir l'Ukraine face à l'agression russe.

C'est selon le secrétaire d'État américain Anthony Blinken qui a pris la parole lundi lors des audiences du Comité des affaires étrangères de la Chambre des représentants, indique un correspondant permanent d'Ukrinform.

« Absolument, nous tiendrons nos engagements », a déclaré M. Blinken en réponse à une question du membre du Congrès, Brian Fitzpatrick, pour savoir s'il pouvait dire au Congrès et à la nation que les États-Unis étaient prêts à tout faire pour soutenir les amis ukrainiens face à l'agression russe.

À cet égard, Anthony Blinken a rappelé que la partie américaine avait confirmé ses intentions exprimées au président Volodymyr Zelensky lors de sa visite à Washington il y a deux semaines.

Comme Ukrinform l'a signalé auparavant, Brian Fitzpatrick était l'un des membres de la délégation du Congrès américain dirigée par le sénateur Lindsey Graham, qui avait effectué une visite de travail en Ukraine la semaine dernière.

kh