Volodymyr Zelensky exhorte les citoyens ukrainiens à aller se faire vacciner

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté vendredi ses compatriotes à faire preuve d'intelligence en se faisant vacciner contre la Covid-19 pour endiguer une nouvelle flambée de l'épidémie dans le pays.

Le président a fait cette déclaration lors d’une réunion du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux à Odessa.

« Je demande à tous de débrancher les réseaux sociaux et de brancher leur cerveau. Il faut se faire vacciner. C’est la seule solution alors que le nombre de malades et de morts augmente chaque jours», a lancé Volodymyr Zelensky, en référence aux fausses informations sur la pandémie qui circulent sur internet.

Seul un quart de la population ukrainienne, méfiante, est vaccinée. La vaccination s'est cependant accélérée ces dernières semaines, dépassant parfois 290.000 doses par jour sous la pression des pouvoirs publics qui ont introduit des restrictions supplémentaires dans les régions les plus frappées par la reprise de l'épidémie.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le taux d'incidence du coronavirus continuer d’augmente en Ukraine: 26 198 cas supplémentaires ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

eh