Les États-Unis « surveillent de près » la frontière russo-ukrainienne

Les États-Unis « surveillent de près » la situation à la frontière russo-ukrainienne, où de récents mouvements de troupes russes ont été rapportés par les médias américains, a indiqué lundi le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

Des responsables américains s’inquiètent de ces mouvements de troupes documentés dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, qui montrent des trains militaires russes et des convois de camions transportant d’importantes quantités de matériel militaire, dont des tanks et des missiles, rapporte Lapresse.ca.

 « Nous sommes au courant d’informations sur des activités militaires russes inhabituelles près de la frontière avec l’Ukraine », a indiqué M. Kirby au cours d’un point de presse, sans confirmer explicitement ces mouvements.

« Je ne peux pas faire de commentaire sur les intentions russes, mais il est certain que nous surveillons la région de près, comme nous le faisons toujours », a-t-il ajouté. « Et nous allons continuer à consulter nos alliés et nos partenaires sur cette question. »

M. Kirby a souligné que « toute escalade ou mesure agressive serait source de grande inquiétude pour les États-Unis ».

eh