Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine exprime sa protestation contre la visite de Poutine à Sébastopol

Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a exprimé une « vive protestation » contre la prochaine visite du président russe Vladimir Poutine en Crimée annexée.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

« Nous considérons cette visite, ainsi que tous les autres voyages de responsables russes dans la péninsule de Crimée temporairement occupée qui n'ont pas été coordonnés avec la partie ukrainienne, comme une violation flagrante par la Russie de la souveraineté de l'Ukraine, du droit international, des résolutions de l'Assemblée générale des Nations Unies, des obligations de la Russie en vertu des traités auxquels l'Ukraine et la Russie sont parties », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a noté que la partie russe devrait recommencer à « remplir ses obligations juridiques internationales ».

Le 4 novembre, le président russe Vladimir Poutine est arrivé dans la ville annexée de Sébastopol, où il participe à des événements à l'occasion de la Journée de l'unité nationale russe.

eh