Luigi Di Maio : L'Italie condamne fermement la décision des autorités russes de reconnaître l’indépendance des soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et Président du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe, Luigi Di Maio a déclaré que son pays condamnait fermement la décision des autorités russes de reconnaître l’indépendance des soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk.

« En tant que Président du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe, je soutiens la déclaration de la Secrétaire Générale du Conseil de l'Europe. L'Italie condamne fermement la décision des autorités russes concernant la reconnaissance des soi-disant « républiques populaires » de Donetsk et de Louhansk par la Fédération de Russie. Les initiatives unilatérales ne sont pas la réponse à la crise. Nous devons continuer à rechercher une solution diplomatique pour un règlement pacifique de ce conflit », peut-on lire dans la déclaration.

Luigi Di Maio a noté que l’Italie réitérait son soutien indéfectible et son engagement en faveur de l'indépendance, de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues.

eh