Le ministre des Affaires étrangères turc : La Turquie pourrait être «l'un des garants» d'un éventuel accord de l’Ukraine avec la Russie

Le ministre des Affaires étrangères turc Mevlüt Cavusoglu est arrivé aujourd’hui en Ukraine pour s’entretenir avec son homologue ukrainien Dmytro Kuleba.

« J'ai accueilli mon collègue et ami turc Mevlüt Cavusoglu en Ukraine. La solidarité de la Turquie reste inébranlable. Je suis reconnaissant pour le soutien politique et humanitaire, ainsi que pour les efforts diplomatiques continus de la Turquie pour mettre fin à la guerre dévastatrice de la Russie contre l'Ukraine », a annoncé Dmytro Kuleba sur sa page Twitter.

Il est à noter que la Turquie pourrait être «l'un des garants» d'un éventuel accord de l’Ukraine avec la Russie.

«L'Ukraine a fait une offre sur l'accord de sécurité collective: P5 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité, ndlr), plus Turquie et Allemagne», a précisé Mevlüt Cavusoglu. «Lors de mes contacts à Moscou hier, j'ai vu que la Fédération de Russie n'y voyait aucune objection et qu'elle pouvait accepter une telle offre», a précisé le ministre qui a rencontré mercredi à Moscou le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

eh