Les États-Unis appellent leurs alliés à intensifier les livraisons d'armes aux Ukrainiens

Avant la réunion des ministres de la Défense de l'Otan à Bruxelles, le chef du Pentagone Lloyd Austin a appelé mercredi ses alliés à « intensifier » les livraisons d'armes aux Ukrainiens.

« L'Ukraine est confrontée à un moment charnière sur le champ de bataille », a déclaré le secrétaire américain à la Défense, lors d'une réunion au siège de l'Otan à Bruxelles des pays du « groupe de contact » créé par les États-Unis pour aider l'Ukraine.

Selon le chef du Pentagon, les Alliés doivent intensifier leur engagement commun et redoubler d'efforts pour qu'e l'Ukraine puisse se défendre.

« Les Alliés fournissent des systèmes de lancement de missile Harpoon et des missiles pour renforcer la défense côtière de l’Ukraine, et le Royaume-Uni fournit un système de lance-roquettes multiples M270 et une formation pour aider l’Ukraine à défendre son territoire dans le Donbass. En travaillant ensemble, nous pouvons aider l’Ukraine à se défendre contre l’assaut cruel de la Russie et nous pouvons renforcer la sécurité de l’Ukraine à long terme », a déclaré Lloyd Austin.

eh