France salue la ratification par la Rada ukrainienne de la convention d’Istanbul

La France salue la ratification par la Rada ukrainienne de la convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, dite convention d’Istanbul.

« Alors que les femmes et les filles sont particulièrement vulnérables en période de conflit, cette décision témoigne, un mois après la visite de la secrétaire générale du Conseil de l’Europe à Kiev, de l’engagement des députés de la Rada et des autorités ukrainiennes en faveur des droits des femmes et des filles. L’Ukraine rejoint ainsi les 35 autres États à avoir ratifié cette convention essentielle pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

La France est activement engagée en faveur de la promotion, de l’universalisation et de la pleine mise en œuvre de la Convention d’Istanbul. Elle appelle tous les États signataires à accélérer les démarches en vue de sa ratification universelle et encourage tous les États intéressés à y adhérer.

eh