Ministre autrichien des Affaires étrangères : Les conditions de paix en Ukraine ne doivent pas être dictées par la Russie

La guerre déclenchée par la Russie doit se terminer dans les conditions que le peuple ukrainien acceptera, les ultimatums de la Russie ne seront pas acceptés, a déclaré le ministre autrichien des Affaires étrangères Alexander Schallenberg lors d'une conférence de presse conjointe avec ses homologues ukrainien et tchèque à Kyiv.

 « Nous voulons tous la paix, en particulier les personnes qui souffrent en Ukraine. Mais je dois dire clairement que la paix et une solution (les conditions pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine - ndlr) ne peuvent être imposées par quelconque. Cela devrait être une décision prise par le peuple ukrainien. Nous n'accepterons pas la paix sous la forme d'ultimatums de la Russie », a déclaré Schallenberg.

Le ministre a souligné que l’Autriche continuerait à soutenir l’Ukraine et son peuple.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le ministre autrichien de l'Europe, de l'intégration et des affaires étrangères Alexander Schallenberg et le ministre tchèque des Affaires étrangères Jan Lipavsky sont en visite de travail en Ukraine.

eh