Catherine Colonna assure que la France sera aux côtés de Kyiv « jusqu’à ce que l’Ukraine recouvre sa pleine souveraineté »

photos

En visite en Ukraine, la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a souligné que sa nouvelle présence à Kyiv signifie que la France avait voulu adresser une nouvelle fois un message d’amitié et de soutien de la France à l'Ukraine.

« La France est à vos côtés et elle le sera jusqu’à ce que l’Ukraine recouvre sa pleine souveraineté territoriale », a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba.

La ministre a également promis qu'il y aurait « des sanctions » après l'organisation par la Russie de quatre référendums d'annexion dans des territoires ukrainiens occupés.

 « Ces sanctions sont prises comme les précédentes dans un cadre européen, sans attendre la fin des pseudo-référendums. Un travail est en cours pour déboucher sur une nouvelle série de sanctions, notamment individuelles, pour cibler les responsables de ces référendums illégaux », a précisé la ministre lors d'une conférence de presse.

eh