Volodymyr Zelensky s’est entretenu par téléphone avec Narendra Modi

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est entretenu avec le premier ministre indien Narendra Modi sur le sujet de l’annexion des territoires ukrainiens par la Russie et de la sécurité alimentaire.

Volodymyr Zelensky a remercié Narendra Modi pour le soutien indien sur la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, en soulignant récente déclaration de M. Modi, qui a pris position contre la  guerre lors d’un entretien avec Vladimir Poutine mi-septembre, a indiqué la présidence ukrainienne dans un communiqué.

Le président a noté que toutes les décisions de l'agresseur visant à tenter l'annexion illégale des territoires ukrainiens sont nulles et ne changent pas la réalité.

Il a souligné que dans de telles circonstances, l'Ukraine ne mènerait aucune négociation avec l'actuel président de la Fédération de Russie, et a rappelé que Kyiv s'est toujours engagée à un règlement pacifique par le dialogue.

« Cependant, la Russie n'a pas soutenu le dialogue, mais a lancé des ultimatums et a délibérément sapé ce processus. Lors de mon discours à la session de l'Assemblée générale des Nations Unies, j'ai exposé notre formule claire pour la paix. Nous sommes prêts à travailler avec nos partenaires pour y parvenir », a déclaré Zelensky.

eh