Volodymyr Zelensky et Justin Trudeau ont discuté de l’importance de l’accord sur les céréales

Le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, se sont entretenus par téléphone au sujet de l’accord sur les céréales et du soutien que le Canada apportait à l’Ukraine.

Volodymyr Zelensky a indiqué Justin Trudeau pour son soutien « à grande échelle » pour la défense de l'Ukraine. « Nous avons discuté des possibilités de son expansion. Nous nous sommes également entendus sur l'importance de poursuivre l'« accord sur les céréales »., a-t-il indiqué sur Twitter.

Le 12 octobre dernier, durant la rencontre d’aujourd’hui du Groupe consultatif sur la défense de l’Ukraine à Bruxelles, en Belgique, la ministre canadiennt de la Défense Anita Anand a annoncé que le Canada fournira une nouvelle aide militaire d’une valeur de plus de 47 millions de dollars pour soutenir l’Ukraine dans la lutte visant à protéger sa souveraineté, son indépendance et son intégrité territoriale.

Cette aide s’ajoute à l’équipement militaire d’une valeur approximative de 600 millions de dollars que le Canada a donné ou s’est engagé à donner depuis février 2022.

eh