La France condamne de nouvelles frappes russes contre des infrastructures civiles

La France condamne avec la plus grande fermeté la poursuite des frappes russes contre de nombreuses villes ukrainiennes, dont la capitale, Kyiv.

« Ces frappes ont de nouveau visé délibérément des infrastructures civiles, affectant l’alimentation en électricité des foyers en Ukraine. Ces frappes irresponsables ont également un impact sur la sécurité énergétique de la Moldavie voisine. Ces frappes contre des objectifs civils peuvent constituer des crimes de guerre dont les auteurs devront rendre compte », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de France.

Dans ce contexte difficile, la mobilisation en soutien à la résilience civile de l’Ukraine est plus que jamais essentielle, rappelle le ministère.  

C’est l’objectif de la conférence internationale que la France organisera le 13 décembre prochain à Paris et qui s’attachera à apporter des réponses concrètes aux besoins immédiats de la population ukrainienne pour affronter l’hiver ainsi qu’à renforcer la coordination de l’aide internationale.

eh