Les ministres des Affaires étrangères des sept pays de l’Europe du Nord sont arrivés à Kyiv

photos

Les ministres des Affaires étrangères d'Estonie, de Lettonie, de Lituanie, de Norvège, Suède, Finlande et d'Islande se trouvent actuellement en Ukraine pour une visite officielle.

 « Les ministres des Affaires étrangères des pays de la Baltique du Nord sont en visite à Kyiv et rencontrent de hauts responsables ukrainiens ; il s'agit du plus grand groupe de ministres qui s'est rendu en Ukraine depuis le début de l'agression russe. La question principale est de savoir comment continuer à soutenir l'Ukraine », a indiqué sur Twitter le ministre letton des Affaires étrangères, Edgars Rinkevics.

Les ministres se sont entretenus avec le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, pour discuter de nouvelles livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine, du soutien financier et de nouvelles sanctions contre la Russie et ses responsables politiques.

« Nous continuons le combat pour nos valeurs communes et la paix en Europe... Nous avons discuté du renforcement des sanctions, de la reconstruction des infrastructures énergétiques et du soutien financier à l'Ukraine. J’ai exhorté les ministres à soutenir les aspirations euro-atlantiques de l'Ukraine », a indiqué Denys Chmygal sur Twitter.

eh