Volodymyr Zelensky et Dritan Abazović ont discuté au sujet de la relation entre l’Ukraine et le Monténégro

Le Président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le Premier ministre du Monténégro, Dritan Abazović, se sont entretenu ce lundi par téléphone.

Lors de cet entretien, Volodymyr Zelensky a informé son interlocuteur des frappes aériennes russes sur le territoire de l'Ukraine qui avaient eu lieu aujourd’hui, ressort-il du communiqué, publié sur le site de la présidence ukrainienne.

« Je suis sûr que les sociétés du monde entier comprendront qu'il est impossible d'équilibrer le bien et le mal, que le mal doit être remis à sa place. Je suis sûr que tous ensemble, nous allons atteindre cet objectif. Nous veillerons à ce que la Russie respecte le droit international et la souveraineté de tout État», a déclaré Zelensky.

Volodymyr Zelensky a également exprimé sa gratitude au Monténégro pour le ferme soutien politique et l'importante assistance pratique apportés à l'Ukraine. Il a hautement apprécié l'adhésion cohérente du Monténégro à tous les paquets de sanctions adoptés par l'Union européenne contre la Russie.

Pour sa part, le Premier ministre monténégrin a assuré que l'Ukraine pouvait compter sur le plein soutien du Monténégro.

« Vous ne défendez pas seulement votre intégrité territoriale et votre souveraineté, vous défendez des valeurs universelles : le droit des peuples à choisir leur avenir, l'avenir de leur pays. Nous sommes prêts à travailler pleinement sur les sanctions, aider les réfugiés et vous fournir l’assistance financière et militaire », a-t-il déclaré.

eh