Biden assure Zelensky d'un soutien supplémentaire à l'Ukraine dans le contexte de l'agression russe

Les États-Unis continueront à fournir une aide sécuritaire, économique et humanitaire à l'Ukraine alors que la Russie poursuit son agression contre le pays.

« M. Biden a réaffirmé l'engagement des États-Unis à continuer de fournir à l'Ukraine une aide sécuritaire, économique et humanitaire, à tenir la Russie responsable de ses crimes de guerre et de ses atrocités, et à lui imposer des coûts pour son agression [contre l’Ukraine – NDLR] », indique un communiqué de presse publié sur le site de la Maison Blanche à la suite d'une conversation téléphonique entre le président américain Joe Biden et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky le 11 décembre.

Il est à noter que M. Biden a salué l'ouverture déclarée du président Zelensky à une paix juste basée sur les principes fondamentaux inscrits dans la Charte des Nations unies. 

La Maison Blanche ajoute également que le président américain a souligné que les États-Unis accordaient la priorité aux efforts visant à renforcer les défenses aériennes de l'Ukraine.

Les deux dirigeants ont également coordonné leurs positions en vue du prochain sommet du G7.

Crédit photo : AA

kh