En 2023, l’Ukraine ouvrira ses ambassades dans dix pays d’Afrique

vidéo

L'année prochaine, l'Ukraine prévoit d'ouvrir de nouvelles ambassades dans dix pays africains, ainsi qu’une Maison de commerce Ukraine-Afrique avec des bureaux de représentation dans les capitales des pays les plus prometteurs du continent africain.

« Nous renouons déjà des relations avec des dizaines de pays africains. L'année prochaine, nous devons renforcer cela. Nous avons défini dix États où de nouvelles ambassades ukrainiennes en Afrique seront ouvertes », a annoncé le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, lors d’une conférence annuelle des ambassadeurs ukrainiens.

Au total, l’État ukrainien devrait ouvrir ses représentations dans 30 pays africains. Il s’agit non seulement des ambassades, mais aussi des bureaux de la Maison de commerce Ukraine-Afrique.

Comme indiqué, en octobre, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a effectué sa première tournée dans les pays africains de l'histoire de la diplomatie ukrainienne, au cours de laquelle il s'est rendu au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Kenya. Au cours de la tournée, un certain nombre d'accords bilatéraux spécifiques ont été conclus et la première grande conférence Ukraine-Afrique est prévue pour le premier trimestre de l'année prochaine.

eh