La secrétaire d'État adjointe des États-Unis se rend en Ukraine pour réaffirmer le soutien de son pays à Kyiv

photos

Wendy Sherman, Secrétaire d'État adjointe des États-Unis, est arrivée en Ukraine ce lundi pour réaffirmer le soutien de son pays à Kyiv. Elle s’est entretenue avec Andriy Yermak, chef du cabinet présidentiel et Denys Chmygal, Premier ministre ukrainien.

Andriy Yermak a informé la délégation américaine de la situation en Ukraine et à ses frontières et a remercié les États-Unis pour son soutien à l’Ukraine dans la lutte pour l'indépendance et l'intégrité territoriale.

« Les Ukrainiens n'oublieront jamais l'aide et le soutien apportés par les États-Unis, le peuple américain, le gouvernement, le président et le Congrès. Non seulement, les États-Unis nous apportent leur soutien, ils sont aussi certains que l’Ukraine vaincra et, bien sûr, et ils font tout pour notre victoire »,a-t-il déclaré.

En outre, les interlocuteurs ont discuté de la coopération pour soutenir la reprise du secteur énergétique ukrainien, qui est gérée par le secrétaire d'État adjoint américain aux affaires énergétiques, Geoffrey Pyatt. Grâce à son travail, l'Ukraine a établi un dialogue permanent avec des partenaires du G7, l'Union européenne et ses institutions, des représentants d'organisations financières et non gouvernementales pour fournir une assistance en équipement au système énergétique ukrainien.

eh