À Riga, le président du Parlement ukrainien plaide pour l’adhésion de l’Ukraine à l’UE et à l’OTAN

photo

Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Ruslan Stefantchouk,  s’est rendu à Riga pour participer à l’investiture du nouveau président letton Edgars Rinkevichs.

Il a transmis à Edgars Rinkevichs les félicitations de la part du président ukrainien, Volodymyr Zelensky et a remercié la Lettonie pour son soutien constant à l’Ukraine.  

Après la cérémonie, Ruslan Stefanytchouk s’est entretenu avec ses homologues letton, lituanien, allemand et estonien au sujet de l’avenir de l’Ukraine au sein de l’Union européenne et son adhésion à l’OTAN.

« Il ne fait aucun doute que l'adhésion de l'Ukraine à l'Alliance est notre objectif stratégique. Par conséquent, je remercie les parlements de soutenir notre adhésion à l'OTAN », a déclaré le président du parlement ukrainien lors de cette conversation.

La présidente du Seimas lituanien,  Viktorija Čmilytė-Nielsen, a souligné que tous les pays étaient désormais unis pour aider l'Ukraine et protéger le flanc oriental de l'Europe.  À son tour, Bärbel Bas, présidente du Bundestag, a confirmé qu’elle et tous ces homologues soutenaient les aspirations européennes et euro-atlantiques de l’Ukraine.