L’Ukraine mise sur la coopération avec la Turquie pour déminer la mer Noire

photo

L’Ukraine mise sur la coopération avec la Turquie  pour déminer la côte ukrainienne de la mer Noire, a déclaré le premier vice-ministre ukrainien de la Défense, le lieutenant-général Oleksandre Pavlyuk, lors d'une réunion avec l'ambassadeur de Turquie en Ukraine, Mustafa Levent Bilgen.

« L'Ukraine est devenue le pays le plus miné au monde : 174 000 kilomètres carrés de territoire sont potentiellement contaminés, dont 14 000 sont des plans d’eau. La Russie continue de larguer des bombes, ce qui constitue une menace non seulement pour l'Ukraine, mais également pour tous les pays ayant accès à la mer Noire. C'est pourquoi nous espérons une coopération dans ce domaine pour notre sécurité commune », a déclaré le premier vice-ministre ukrainien.

À son tour, l'ambassadeur Mustafa Levent Bilgen, au nom du gouvernement turc, a exprimé sa gratitude à l’Ukraine pour avoir aidé la Turquie à éliminer les conséquences du tremblement de terre survenu en février de cette année dans les régions du sud et du sud-est de la Turquie, et a également souligné qu'Ankara défendrait toujours les principes du respect de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de l'Ukraine.

« Nos relations chaleureuses avec le peuple ukrainien sont indestructibles et ont été établies bien avant la guerre. Nous exprimons un respect incontestable pour votre intégrité territoriale et votre souveraineté », a-t-il confirmé.