Stéphane Séjourné et Annalena Baerbock réaffirment le soutien de leurs pays à l’Ukraine

A la suite de son déplacement en Ukraine, le nouveau ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, s’est rendu en Allemagne le dimanche 14 janvier pour y rencontre son homologue, Annalena Baerbock.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont réaffirmé la volonté de leurs pays de soutenir l'Ukraine « aussi longtemps » que nécessaire face à l'offensive de la Russie.

« Nous sommes en plein accord pour dire que nous devons soutenir aussi longtemps qu’il le faudra les Ukrainiens. Ce qui veut dire que nous devons organiser au niveau européen des éléments d’initiatives qui sont coordonnés sur la défense de nos valeurs et de nos intérêts », a déclaré Stéphane Séjourné à la presse lors d’une visite à Berlin.

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a souligné à son tour qu’il faudrait rester « aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps que nécessaire ».

Le 15 janvier 2024, Stéphane Séjourné se rendra en Pologne pour discuter avec son homologue polonais, Radosław Sikorski.