Le Premier ministre ukrainien espère la tenue rapide d’un Sommet mondial pour la paix

vidéo

Après la dernière consultation des conseillers à la sécurité nationale de plus de 80 pays à Davos, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, a estimé que la voie vers un Sommet mondial pour la paix était ouverte.

« La voie vers le Sommet mondial est ouverte. Ce sera une réunion des dirigeants d'États et de gouvernements qui rapprochera une paix juste et durable », a-t-il déclaré lors d’une réunion du gouvernement ukrainien.

Denys Chmygal a noté que l’attention était tournée vers la Suisse, où s'était ouvert le Forum économique mondial de Davos, où travaillent le président Volodymyr Zelensky et la délégation ukrainienne.

Il a également fait savoir que le président ukrainien avait déjà eu des entretiens importants avec les dirigeants de la Confédération suisse et avec les parlementaires suisses.

« L'objectif principal est d'accroître le soutien de la Suisse à l'Ukraine, de consolider la formule de paix ukrainienne et de préparer le sommet de la paix au niveau des dirigeants des États », a noté le chef du gouvernement ukrainien.