Les plus hauts diplomates du Triangle de Weimar s'apprêtent à discuter du soutien à l'Ukraine

Les ministres des Affaires étrangères du Triangle de Weimar (Pologne, Allemagne et France) Radoslaw Sikorski, Annalena Baerbock et Stéphane Séjourné se rencontreront le 12 février au Château de Saint-Cloud en France pour discuter, entre autres, de la question de la poursuite du soutien à l'Ukraine.

« L'objectif de la rencontre est de servir le renouvellement de la formule du Triangle de Weimar, annoncée en janvier par Radosław Sikorski, qui a été un outil important de la politique européenne polonaise pendant des années. Parmi les sujets prévus pour les entretiens, il y aura les questions internationales actuelles, en particulier la question du soutien à l'Ukraine, la coopération dans le domaine de la défense et le prochain sommet de l'OTAN à Washington », indique le ministère des Affaires étrangères polonais.

Les ministres discuteront également du problème de la désinformation russe et des actions de déstabilisation menées par le régime de Minsk.

Le triangle de Weimar a été créé en 1991 en tant que format de coopération internationale entre la Pologne, l'Allemagne et la France.

Photo : Michael Gottschalk/photothek.net