Volodymyr Zelensky : L'Ukraine a déjà signé neuf accords de sécurité

L'Ukraine a signé neuf accords de sécurité : avec la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, le Danemark, le Canada, l'Italie, les Pays-Bas, la Finlande et la Lettonie, a indiqué le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

« L'Ukraine a déjà conclu 9 accords de ce type : avec la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, le Danemark, le Canada, l'Italie, les Pays-Bas, la Finlande et la Lettonie. Et nous continuerons à travailler sur de nouveaux accords avec d'autres pays », a écrit Zelensky.

Le président ukrainien a rappelé que le 11 avril, un accord de sécurité avait été signé avec la Lettonie. « C'est une nouvelle étape vers le renforcement de notre défense contre le terrorisme russe », a déclaré le président.

Il a également remercié le gouvernement et le peuple lettons pour leur soutien indéfectible et leur volonté d'aider le peuple ukrainien.

Comme Ukrinform l'a déjà relevé, le 11 avril, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président letton Edgars Rinkevichs ont signé un accord bilatéral de sécurité à Vilnius, en marge du sommet des pays des Trois Mers.