Andriy Yermak et une délégation de Lockheed Martin ont discuté des besoins de l'Ukraine en matière de défense

Andriy Yermak, chef du bureau du président ukrainien, a rencontré une délégation de la société de défense américaine Lockheed Martin, dirigée par son vice-président Raymond Piselli.

Selon le service de presse présidentiel, M. Yermak a remercié les représentants de l'une des plus grandes sociétés de défense au monde pour leur soutien à l'Ukraine en ce moment crucial pour son indépendance. Il a également évoqué les conséquences des récents bombardements russes sur les infrastructures critiques de l'Ukraine, en particulier la situation grave à Kharkiv et dans la région.

Il a souligné que l'Ukraine espérait que la Chambre des représentants des États-Unis adopterait dès que possible une décision importante sur le programme de soutien. M. Yermak a fait remarquer que le peuple ukrainien continuait de lutter contre les envahisseurs russes en défendant sa liberté et les valeurs partagées par l'ensemble du monde démocratique.

« Une attention particulière a été accordée à l'exploitation future des avions de combat F-16 fabriqués par Lockheed Martin et à toutes les étapes préparatoires nécessaires », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le chef du bureau du président ukrainien a aussi noté que l'une des priorités de l'Ukraine aujourd'hui était également d'augmenter sa propre production de défense, et dans ce processus, l'Ukraine comptait sur la coopération avec les entreprises américaines.

Photo : Bureau du président ukrainien