La présidence ukrainienne estime que l’aide américaine augmente les chances de l’Ukraine de gagner la guerre

L’adoption du plan américain d’aide militaire de 60,8 milliards de dollars (56 milliards d’euros) à l’Ukraine augmente les chances de l'Ukraine de gagner la guerre, a indiqué le chef de l’Office du président ukrainien, Andriy Yermak, dans une interview accordée à CNN.

« C'est une décision très importante pour nous. Sans aucun doute, cette aide augmente nos chances de vaincre l'agresseur, surtout maintenant que nous voyons que la Russie se prépare à une nouvelle offensive », a déclaré Yermak.

Il a remercié le président américain et son administration pour leurs efforts, ainsi que l'ensemble du peuple américain pour son soutien à l'Ukraine. Le chef d l’Office du président ukrainien a exprimé l'espoir que le Sénat adoptera le projet de loi avec l'aide de l'Ukraine dans les plus brefs délais.

Selon lui, l'Ukraine a le plus besoin de munitions de 155 mm, de missiles ATACMS, de drones, d'équipements de guerre électronique, d'avions F-16, de systèmes et de missiles Patriot supplémentaires.

« Sans cela, nous ne pouvons pas protéger nos villes et leurs habitants. Nous avons un besoin urgent de cet approvisionnement, car le prix est la vie des Ukrainiens », a souligné Yermak.