L'Italie fournit à l'Ukraine des armes à utiliser uniquement à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues

L'Italie fournit à l'Ukraine des armes à utiliser uniquement à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues, a déclaré le ministre italien Antonio Tajani.

« Tout le matériel militaire que nous envoyons est destiné à être utilisé uniquement sur le territoire ukrainien. Nous ne fournirons pas d’armes qui pourront être utilisées en dehors des frontières ukrainiennes internationalement reconnues », a-t-il déclaré.

Le chef de la diplomatie italienne a également souligné que Rome n’avait pas l’intention d’envoyer ses militaires en Ukraine.

« Les décisions de l'OTAN sont prises par l'OTAN, et nous faisons partie de l'OTAN. Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie et nous sommes contre l'envoi de troupes pour combattre les Russes », a-t-il déclaré commentant la déclaration du président français, Emmanuel Macron, concernant le possible envoi de troupes occidentales en Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, lors de sa visite en Ukraine, le 2 mai, le ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron a déclaré que l’Ukraine avait le droit de frapper le territoire de la Russie à l’aide d’armes britanniques.