Volodymyr Zelensky et António Costa ont discuté du renforcement des sanctions à l’encontre de la Fédération de Russie
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rencontré ce lundi à Cracovie le président du Conseil européen, António Costa, pour discuter du renforcement des sanctions à l’encontre de la Fédération de Russie.
«J’ai rencontré le président du Conseil européen, António Costa, à Cracovie. Parmi nos principaux sujets figurent le renforcement de la pression des sanctions sur la Russie, le 16e paquet de sanctions. Nous apprécions la décision prise aujourd’hui par l’UE de prolonger les sanctions contre la Russie pour six mois supplémentaires. Il est important de continuer à faire pression sur Poutine, et les sanctions sont l'un des outils vraiment puissants », a informé Volodymyr Zelensky sur Telegram.
Les parties ont également discuté de l’aide militaire en faveur de l’Ukraine, du développement de l’industrie ukrainienne d’armement, et de l’importance de nouvelles initiatives pour l’approvisionnement en munitions.
« Tout cela renforcera la position de l’Ukraine pour parvenir à une paix juste et durable. Merci de soutenir l'Ukraine et notre peuple », a souligné Zelensky.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu ce lundi en Pologne pour participer à la cérémonie internationale du 80e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau, en présence d'autres dirigeants étrangers.